Sylvain pratique le triathlon depuis 10 ans. En 2010, il a intégré le cadre national qu’il n’a pas quitté depuis. Il a déjà réalisé trois saisons en tant que professionnel du cadre national suisse où il a pu confirmer sa progression dans l’élite mondiale du triathlon. 

 

 

2017 a été remarquable avec le titre de vice-champion d’Europe U23 à et une 9ème place au championnats du monde U23 en septembre dernier. Il a été sélectionné par l’armée Suisse et Swiss Olympic pour effectuer son service militaire en tant que sportif d’élite.

Suite à sa saison 2017, il a été nominé pour les Mérites Sportifs Vaudois, dans la catégorie Athlete of the year lors de la cérémonie desSwissTriathlon Awards, et il a été récompensé par les mérites sportifs du Gros-de-Vaud.


Sylvain met tout en œuvre pour réussir une carrière au niveau international. En ce sens, la structure mise en place avec Joël Maillefer son entraîneur et manager depuis 5 ans ainsi que le team Tribu Performance sont de solides atouts.

 

Ses ambitions sont de prendre une place de choix parmi l’élite mondiale et de se qualifier pour les Jeux Olympiques à Tokyo.

Athlète Swiss Olympic
catégorie Bronze

Nom: Fridelance

Prénom: Sylvain

Naissance: 14 juillet 1995

Adresse: Rte du Village 63

Lieu: 1040 St-Barthélemy (Suisse)

Activité: Athlète professionnel depuis 2015

Team: Tribu Performance

© Sylvain Fridelance  |  Tous droits réservés  |  s.fridelance@gmail.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram